Comment réparer un volet coulissant bloqué ? !

Les volets roulants peuvent se bloquer qu’ils soient de type manuel ou électrique, ceci dit ne plus s’ouvrir ou ne plus se fermer. Dans ce cas, il est important pour vous d’être en mesure de définir la nature de la panne. Ainsi, il sera plus facile pour vous de donner le plus d’informations possible à votre dépanneur.

Le blocage d’un volet coulissant

Si vous avez un volet manuel qui est coincé en position ouverte ou une lame cassée, sachez que la panne, la casse, peut être causée par les intempéries ou la poussière. Il se peut que les lames ou volets soient rouillées par l’infiltration de l’eau de la pluie causée par l’accumulation de poussières. Ainsi, prenez la peine de sécher et de nettoyer régulièrement les lames suite à un orage.

Pour un modèle électrique, le problème à résoudre peut être du côté du mécanisme du rail ou tout simplement le moteur cassé. Ceci peut aller d’un simple manque de puissance de courant jusqu’à une panne de moteur.

Réparer son volet coulissant

Tout type d’intervention peut se présenter lors d’une panne de ce type d’ouverture comme remplacer un verrou, la sortie de caisson… Il y a même des moments où l’on doit ré-agrafer les lames cassées de volet. Certes, il est possible de le réparer soi-même si vous êtes doté d’un minimum de connaissance.

L’essentiel à savoir est de ne jamais forcer le volet à s’actionner, un geste qui risque d’aggraver la situation. Si vous êtes bricoleur vous allez vous en sortir à remettre la lame dans l’axe ou le panneau du rail ou encore une pièce abîmée. Vous devez vous armer de patience et de logique et le tour est joué.

Vous aimerez aussi l’article ici : caractéristiques petit coffre-fort