Quelles sont les possibilités pour l’installation de volet coulissant ? Comment les mettre en valeur ?
Les volets battants ont trop longtemps été sur les devants de la scène ! Vous voulez du renouveau ? Une touche d’excellence et de design ? Optez pour les volets coulissants. Ils sont réputés pour leur aspect esthétisme, mais également pour leur performance.
Il faudra seulement faire preuve d’originalité pour les valoriser. Comment s’y prendre ? Comment les installer correctement ? Suivez notre guide !
Nos idées d’installation pour un volet coulissant
Il est d’abord important de savoir que les volets coulissants font parties de la grande gamme des volets d’intérieurs. Cela étant, en termes de modularité, ils sont plus accessibles. En hiver, vous n’aurez pas à ouvrir vos fenêtres afin d’accéder à vos volets et en été, vous pourrez bénéficier de plus d’éclairage en créant des effets d’ombrages.Par la même occasion, vous pourrez mettre en place des grilles de protection si vous le souhaitez. Ils se déclinent également en 2 différents modèles : les volets pliables et les volets à galandage. Quoi qu’il en soit, ils sont tous deux très esthétiques et l’installation sans rail apparent est envisageable (attention, le rail dissimulé est plus compliqué à réparer). Mais qu’ils soient couplés avec un système de motorisation ou actionner manuellement, il serait judicieux de solliciter l’intervention d’un professionnel pour une installation suivant les règles de l’art.
Comment faire la valorisation de notre volet ?
Pour valoriser vos volets de façon originale et mettre l’accent sur un rendu de décoration à l’ambiance chic ou romantique, il faudra jouer avec les matériaux.Dans cette optique, sachez que vous aurez le choix entre le PVC, le bois et l’aluminium. Mais quel que soit le matériau que vous choisirez, pensez à coordonner vos volets avec votre portail et votre porte d’entrée. Pensez également à mettre l’accent sur la personnalisation du laquage.